Par critères

Entre et

Entre et

Par mots clés

Une marque, un modèle, une finition (ex : "Clio 16S")

Des voitures d'occasion mises aux enchères à Calais

Samedi 14 avril, le bâtiment de l'ancienne usine à dentelles Brunet rue Gustave-Courbet résonnera d'une effervescence nouvelle avec la mise aux enchères de 200 voitures d'occasion par l'étude Mercier & Cie.

Déserté fin 2009 par le dentellier, le bâtiment a été vendu mi-2011 aux commissaires priseurs, qui en ont loué une partie à Color Biotech et à Desseilles, à l'étroit dans leurs locaux, suite aux restructurations. L'autre moitié devait servir à organiser des ventes aux enchères de véhicule. Il aura fallu plus d'un an pour que ce projet voit le jour.

Quelques travaux d’aménagement ont été réalisés pour accueillir les véhicules sur 2 600m² en intérieur et 1 000m² en extérieur.

Une première vente aux enchères inaugurale Samedi 14 Avril

La vente aux enchères d'inauguration aura lieu le Samedi 14 Avril à partir de 14h à Calais. L'exposition des véhicule se déroulera quant à elle le Vendredi 13 Avril de 14h à 19h ainsi que le Samedi matin de 9h à 14h avant la vente.

De l’événementiel auto à Calais

La vente aux enchères auto sera menée par deux commissaires-priseurs :

  • Le premier face à une salle assisse, les véhicules sont présentés sur écran.
  • Le second présentant la vente directement devant les véhicules.

Les acquéreurs auront ensuite une semaine pour régler le véhicule. Ils n'ont à laisser le jour de la vente qu’un chèque et une pièce d’identité. Les véhicules d'occasion pourront être récupérés sur RDV.

Calais devrait accueillir dans un premier temps une vente par mois. Le but est, si la clientèle répond présente, de faire une vente aux enchères tous les quinze jours.

Mercier, c'est un nouvel hôtel des ventes aux enchères dans le Nord Pas de Calais à deux pas de chez vous :

  • à 30 minutes de Dunkerque
  • à 30 minutes de Boulogne

3, rue Gustave Courbet 62100 CALAIS

Prochaines ventes

Lundi 28 Juillet Vendeville
Vente de 280 véhicules

Lundi 04 Août Marcq en Baroeul
Vente de 270 véhicules