Affinez vos critères de recherche











Salle des ventes : mode de fonctionnement

Les sociétés de ventes volontaires  communément appelées SVV ou vente aux enchères publiques  permettent de vendre ou d’acheter un bien d’occasion au meilleur prix tout en bénéficiant de garanties avantageuses. 

 

Il y règne souvent une ambiance particulière et conviviale propre aux ventes aux enchères : le collectionneur côtoie le marchand qui lui-même côtoie le milliardaire ou encore le particulier souhaitant s’acheter le véhicule de ses rêves au meilleur prix. 

 

Faire appel à une salle des ventes pour acheter ou vendre sa voiture d’occasion séduit donc de plus en plus les particuliers et professionnels passionnés par l’automobile et à la recherche de bonnes affaires.

 

On vous dit tout sur les particularités des salles de ventes en quelques points.

 

Acheter en direct, en concurrence avec des professionnels, c’est forcement l’occasion de faire une bonne affaire !!

 

 

Qui peut vendre son véhicule d’occasion en salle des ventes ?

Tout le monde peut acheter dans une salle des ventes, à une seule condition : ne pas en être interdit pas la loi (interdit bancaire) et ne pas être mineur.

Dans la pratique, 95 % des vendeurs automobiles en salle des ventes sont des institutionnels agréés et reconnus tels que les collectivités territoriales, locales, La poste, EDF, les constructeurs, les loueurs, les crédits-bailleurs, les banques, les sociétés de financement….