Combien cote ma voiture d’occasion ?

Vous souhaitez vendre votre voiture ? Quelle est sa valeur réelle ? L’estimation d’une voiture d’occasion est souvent basée sur la Cote Argus. Cette dernière est considérée comme la plus fiable pour estimer un véhicule d’occasion. Découvre combien coûte votre voiture !

Qu’est-ce que la Cote Argus ?

Depuis 1927, la cote Argus est publiée toutes les semaines.

La première publication de la Cote Argus a eu lieu dans l’hebdomadaire éponyme en 1927. Cette cote auto s’est imposée au fil des années comme la valeur de référence des transactions d’achat, de vente et de reprise automobiles.

Elle est utilisée autant par les constructeurs, les distributeurs auto, que par les particuliers ou les notaires. La Cote Argus est une base qui demande toutefois à être ajustée, en fonction de l’état des véhicules d’occasion et des éventuelles réparations à effectuer.

Les caractéristiques prises en compte pour estimer la valeur d’une auto sont la date de première mise en circulation, le nombre de kilomètres parcourus, et les options. Cette cote auto est une estimation pivot, autour de laquelle se greffent les différents éléments d’ajustement (notamment l’état du véhicule, la rareté du modèle, etc.).

Les bases de calcul de la Cote Argus d’une voiture d’occasion

L’argus d’une auto d’occasion est déterminé pour un kilométrage annuel moyen : il résulte donc principalement d’un calcul d’une cote auto moyenne. Pour un moteur diesel par exemple, cette valeur est de 20 000 kilomètres par an pour une puissance jusqu’à 6 CV.

Ainsi, si le compteur kilométrique du véhicule affiche une valeur plus élevée, la cote de la voiture d’occasion doit alors être réduite d’autant. Et inversement, une auto qui a moins roulé que la moyenne prévue, verra sa valeur majorée.

Si vous souhaitez obtenir votre cote Argus personnalisée, vous pouvez vous rendre sur le site largus.fr, pour plus d’informations.

 

Créez
votre espace
personnel

Créez des alertes automatiques en fonction d’une recherche personnalisée ou pour être alerté de la prochaine vente et profitez de fonctionnalités avancées.

Enregistrez-vous
Découvrir en vidéo Mercier & Cie
LES ENCHERES

Spécialiste de la vente aux enchères publiques au Nord de Paris, les commissaires-priseurs de Mercier & Cie sont spécialisés dans les enchères judiciaires (ventes suite liquidations judiciaires d’entreprises), les enchères de voitures d’occasion, d’engins de travaux publics et de poids lourds. Mercier & Cie est également un acteur connu et reconnu dans le monde des amateurs d’art au travers de ses ventes aux enchères d’œuvres d’art et d’objets rares (tableaux, sculptures, bijoux, vin etc.). Les hôtels des ventes de Mercier & Cie se situent à Lille, Marcq en Baroeul, Vendeville, Cavaillon ainsi qu’à Mouscron.

Sur le blog..
Découverte – Nissan GT-R Egoist: Exclusive !

La Nissan GT-R, je ne vais pas vous faire un dessin, vous commencez à connaître. Que ce soit la Track Pack, la Nismo, la Black Edition, plus aucune n’a de secret pour nous.

https://blog.mercier-auto.com/decouverte-nissan-gt-r-egoist-exclusive/
Les taxis autonomes bientôt sur nos routes ?

Vous avez peut-être entendu parler des taxis autonomes, et ces derniers pourraient faire leur apparition en France au cours de l’année 2019. Une révolution pour l’univers des taxis et des automobiles en général.

https://blog.mercier-auto.com/taxis-autonomes-bientot-nos-routes/
Quelques astuces pour moins polluer en voiture

La pollution est un sujet qui fait souvent débat et il est important de polluer le moins possible pour préserver notre planète. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour moins polluer en voiture.

https://blog.mercier-auto.com/taxis-autonomes-bientot-nos-routes/
Les modèles de voitures d'occasion les plus recherchés