JUMPER occasion
Conçu par la marque Citröen, et en étroite collaboration avec Fiat et le groupe PSA
(alias Stellantis), l’utilitaire haut volume Jumper d’occasion est loin d’être le premier fourgon conçu par le groupe !
En effet, les constructeurs français Citröen, Fiat, et Peugeot possèdent une véritable expertise en matière de conception et de construction de petits et de grands utilitaires.
Commercialisé au début des années, le Citröen Jumper d’occasion est d’abord une version améliorée de la première génération de Fiat Ducato.
Après des années de service, le Jumper Citröen compte parmi les véhicules d’occasion les plus plébiscités pour le transport de marchandises et de passagers.
Zoom sur la marque proposant les jumper en occasion
De la même manière que son cousin, le Citröen Jumpy, le camion Jumper d’occasion s’est décliné en deux phases, et a été membre d’un trio incontournable en matière d’utilitaire, comptant notamment la gamme Ducato signée Fiat, et le Peugeot Boxer.
Appartenant donc au groupe PSA et au géant de l’auto Stellantis, le Jumper phase I et II partage une base commune avec ses deux clones… Bien qu’il s’agisse d’un véhicule historique sachant s’adapter à toute circonstance.
En effet, comparé à d’autres modèles, le Citröen Jumper d’occasion dispose aussi d’une version historique ayant vu le jour en 1953 : il s’agit du Jumper type H.
Grâce à un kit calqué sur ce type H hors-normes, les Jumper d’occasion récents peuvent être totalement customisés. Aux allures vintage, le Citröen Jumper H a connu une nouvelle vague de succès en 2018. Le kit a notamment été vendu à des commerçants et des restaurateurs qui ont souhaité l’aménager en food truck.
Jumper d'occasion : pourquoi choisir ce modèle ?
Avec des moteurs 100% français connus comme étant les meilleurs du marché des moteurs diesel, les utilitaires Jumpy récents jouissent de bonnes performances en matière de consommation de carburant. On doit notamment cette réussite au groupe PSA, ou à la multinationale Stellantis, qui a conçu la technologie BlueHDi 2.0 dans ses usines français.
Ces avancées ne sont pas les seules à avoir révolutionné cet utilitaire grand format.
En effet, depuis la naissance du Citröen Jumpy phase I en 1994, suivi d’une deuxième génération en 2006, ce fourgon adapté aux grands volumes a subi un restylage
complet :
- Si l’on revient du côté des motorisations, plusieurs types de puissances s’offrent aux futurs acquéreurs du Jumpy II d’occasion : de 110 à 180 chevaux pour les moteurs HDi classiques, et 130 ch. ou 150ch. pour les véhicules utilitaires e-HDi, ou BlueHDi.
- Avec trois empattements et 3 hauteurs au choix, les Jumper d’occasion offrent un volume généreux. Avec 17 mètres carrés d’espace, le Jumper se distingue notamment du Jumpy, étant en effet plus limité en termes de volume de chargement.
- Les Jumper d’occasion récents remaniés en 2014 ont également leur lot de technologies. Parmi elles, on note l’existence de systèmes de sécurité très performants : régulateur, aide en pente, alerte de franchissement involontaire de file, alerte de sous-gonflage de pneus…
Pour finir, le jumper aménagé d’occasion a aussi des caractéristiques très intéressantes pour les personnes souhaitant faire de longs trajets à bord d’un camping-car.
Quant au Citröen Jumper 9 places phase I, il est encore en vente parmi les voitures d’occasion. Son rapport qualité-prix et son volume généreux en font un utilitaire d’occasion à moins de 10 000 euros encore en circulation.
Mercier Auto vous accompagne dans l'achat de votre Citroen Jumper d’occasion
Vous souhaitez acheter un véhicule Jumper utilitaire d’occasion ? Sachez que les deux générations (phases I et II) sont toujours présentes parmi les véhicules d’occasion.
Pour vous aider à faire un choix correspondant à vos critères et à votre budget, les professionnels de Mercier Auto vous conseillent…
Besoin d’un utilitaire Jumper d’occasion pas cher ? Parmi nos voitures, nous vous conseillons le Citröen Jumper 2004 première génération pour un budget de moins de
10 000 euros.
L’utilitaire grand volume Jumper II est, quant à lui, un bon choix de moyenne gamme pour disposer d’options de motorisations plus intéressantes et d’une bonne capacité de transport de passagers.
Vous souhaitez réaliser l’achat d’une voiture quasi neuve, ou d’un fourgon Jumper dernière génération phase 2 ?
Mercier Auto, c’est trois Hôtel des ventes accueillant des ventes aux enchères de véhicules et d’utilitaires. De plus, nous présentons toutes les marques, et tous les modèles dans les moindres détails, en les accompagnant d’un contrôle technique réalisé par nos soins.