Calendrier des ventes
Vente prestige

Quelle voiture d’occasion pour 10000 euros ?

Quels critères prendre en compte pour une voiture d’occasion à 10 000 euros ?

L’achat d’un véhicule n’est pas chose facile, vous disposez d’un budget de 10 000 euros, et souhaitez changer votre véhicule ? À ce prix, de nombreux modèles de qualité sont disponibles parmi toutes les marques automobiles. Mais encore faut-il qu’ils répondent à vos besoins. Alors quelle est la meilleure voiture d’occasion pour 10000 euros ? Découvrez une sélection de véhicules selon différents critères qui correspondent à ce budget.

voiture d’occasion pour 10000 euros

 

 

L’avantage de se tourner vers le marché de l’occasion réside dans le fait de pouvoir bénéficier de tarifs plus attractifs. Il sera donc plus aisé de trouver un modèle récent et bien équipé qui correspond à ce budget. Pour trouver votre bonheur, déterminez les différents critères qui vous semblent indispensables au niveau du véhicule, vous devrez également vous renseigner si vous souhaitez vous tourner vers un vendeur professionnel de voitures d’occasion, un particulier, un mandataire auto et même pourquoi pas acquérir un véhicule aux enchères sur Mercier auto, qui est l’un des meilleurs moyens de faire une bonne affaire. 

Bien entendu, le premier critère à prendre en compte est financier. Ici, le budget initial est de 10 000 €. Lors du choix de modèle, ce qui n’est pas aisé parmi toutes les marques, mais aussi en fonction du kilométrage du véhicule, sa date de mise en circulation, le bonus écologique et la prime à la conversion et sans oublier les potentiels coûts en réparations et l’entretien. Il faudra également penser à anticiper les dépenses à venir telles que la cotisation d’assurance, l’entretien ou la consommation de carburant. Tous ces éléments sont à prendre en compte pour ne pas vous tromper lors de l’achat d’une voiture et vous devrez porter une attention particulière au carnet d’entretien du véhicule.

À ce sujet, si vous hésitez entre un véhicule essence, diesel ou électrique, notez que si vous roulez plus de 30 000 kilomètres chaque année, il sera préférable d’opter pour un moteur diesel.

Définissez aussi le nombre de kilomètres maximum au compteur que devra avoir votre futur véhicule. Plus le véhicule aura déjà roulé, moins il sera cher. En revanche, il y a fort à parier que le coût de l’entretien soit plus important et vous devrez porter une attention particulière au dernier contrôle technique. En fonction de votre situation familiale et de vos besoins quotidiens, optez aussi pour un type de véhicule adapté à vos besoins : berline, citadine, break ou monospace familial, sportive, utilitaire, SUV, véhicule électrique ou hybride etc… D’autres éléments sont à prendre en compte pour l’achat d’une automobile d’occasion. Notamment au niveau de la boîte de vitesse, c’est à dire une boîte manuelle ou une boîte automatique, si le véhicule est une première main ou une deuxième…

Listez enfin les options indispensables pour affiner votre recherche, qu’il s’agisse de la présence du bluetooth, de la climatisation, du régulateur/limiteur de vitesse, de la caméra de recul ou du start & stop.

Quelle voiture d’occasion pour 10 000 euros ?

Dès lors que tous ces critères sont établis, quelle voiture d’occasion acheter pour 10000 euros ?

Avec un tel budget, de nombreux modèles d’occasion et sont accessibles pour le futur acheteur. Mais quelle est la meilleure voiture d’occasion pour 10000 euros ?

Tout dépend de vos besoins ! Si vous souhaitez vous procurer une voiture berline disposant de quatre places confortables, vous pourrez trouver du côté des constructeurs français des modèles intéressants. Vous pourrez par exemple trouver de très belle Citroën d’occasion par exemple, la C3, la C4 ou la C5 sont des véhicules fiables. Il en est de même pour la 208 et la 308 de chez Peugeot, la Clio IV et la Clio V ou la Mégane troisième génération de chez Renault.

S’il est peu probable que vous puissiez acheter les dernières versions de ces voitures d’occasion, les générations précédentes pourront vous apporter tout autant de confort et de sécurité.

Certains véhicules allemands, réputés pour leur fiabilité, peuvent aussi être accessibles pour un budget de 10 000 euros, à l’image de l’Audi A3, la Polo ou Golf de Volkswagen, la classe B voire même une classe C de Mercedes ou la série 3 de chez BMW. Le fabricant espagnol Seat, avec ses modèles Ibiza ou Leon équipés de moteurs Volkswagen, est aussi une excellente alternative.

Si vous penchez plutôt pour une voiture familiale afin de transporter facilement vos enfants, il est possible de trouver des monospaces dans ce budget. Entre 50 000 et 100 000 kilomètres, les Peugeot d’occasion 5008, Renault d’occasion Scénic, Renault Captur, Renault Megane, Dacia Lodgy, Dacia Sandero stepway ou Opel Meriva sont des véhicules confortables et fonctionnels.

Et du côté des sportives, quelle voiture d’occasion pour 10 000 euros ? Les coupés sont très appréciés, notamment chez les jeunes. Ainsi, vous pourrez trouver le véhicule de vos rêves avec les anciennes versions de l’Audi TT ou de la BMW Z3, avec un nombre de kilomètres compris en 80 000 et 120 000.

Créez
votre espace
personnel

Créez des alertes automatiques en fonction d’une recherche personnalisée ou pour être alerté de la prochaine vente et profitez de fonctionnalités avancées.

Enregistrez-vous
Découvrir en vidéo Mercier & Cie
LES ENCHERES

Spécialiste de la vente aux enchères publiques au Nord de Paris, les commissaires-priseurs de Mercier & Cie sont spécialisés dans les enchères judiciaires (ventes suite liquidations judiciaires d’entreprises), les enchères de voitures d’occasion, d’engins de travaux publics et de poids lourds. Mercier & Cie est également un acteur connu et reconnu dans le monde des amateurs d’art au travers de ses ventes aux enchères d’œuvres d’art et d’objets rares (tableaux, sculptures, bijoux, vin etc.). Les hôtels des ventes de Mercier & Cie se situent à Lille, Marcq en Baroeul, Vendeville, Cavaillon ainsi qu’à Mouscron.

Sur le blog..
Découverte – Nissan GT-R Egoist: Exclusive !

La Nissan GT-R, je ne vais pas vous faire un dessin, vous commencez à connaître. Que ce soit la Track Pack, la Nismo, la Black Edition, plus aucune n’a de secret pour nous.

https://blog.mercier-auto.com/decouverte-nissan-gt-r-egoist-exclusive/
Les taxis autonomes bientôt sur nos routes ?

Vous avez peut-être entendu parler des taxis autonomes, et ces derniers pourraient faire leur apparition en France au cours de l’année 2019. Une révolution pour l’univers des taxis et des automobiles en général.

https://blog.mercier-auto.com/taxis-autonomes-bientot-nos-routes/
Quelques astuces pour moins polluer en voiture

La pollution est un sujet qui fait souvent débat et il est important de polluer le moins possible pour préserver notre planète. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour moins polluer en voiture.

https://blog.mercier-auto.com/taxis-autonomes-bientot-nos-routes/
Les modèles de voitures d'occasion les plus recherchés