Quelle voiture d’occasion pour 8000 euros ?

Le budget pour acheter une voiture d’occasion est déterminant. Il détermine l’état général du véhicule, le kilométrage, son âge, etc. Contrairement à l’achat d’un véhicule neuf, vous pouvez acquérir une bonne voiture d’occasion à moins de 10 000 euros. D’ailleurs, quelle voiture d’occasion choisir pour 8 000 euros de budget ?

Véhicule d’occasion : l’importance du budget

Le marché de l’occasion vous offre un large choix de véhicules. Vous pouvez trouver des automobiles à tous les prix. N’espérez pas réaliser une bonne affaire en optant pour le véhicule d’occasion le moins cher. Vous vous exposez à de nombreuses réparations qui risquent d’augmenter votre budget automobile annuel.

Comment choisir sa voiture d’occasion ?

Le prix d’une voiture d’occasion n’est pas le premier critère à prendre en compte, mais votre utilisation. Si vous souhaitez une voiture de dépannage, pour la conduire occasionnellement, vous n’avez pas besoin d’acheter une voiture trop chère. En revanche, pour une utilisation quotidienne, vous devez chercher une voiture fiable et robuste, ce qui élimine les premiers prix.

Quels critères influencent le prix d’une voiture d’occasion ?

De nombreux critères déterminent le prix des voitures d’occasion :

  • l’année de mise en circulation ;
  • la marque du véhicule ;
  • le type de voiture (citadine, monospace, SUV, break, etc.) ;
  • le kilométrage ;
  • la marque ;
  • le niveau d’équipement et les options (caméra de recul, GPS, ordinateur de bord, climatisation…) ;
  • essence ou diesel ;
  • boîte manuelle ou boîte automatique ;
  • l’état général du véhicule, etc.

Si vous n’avez pas de critères établis ni d’attentes particulières sur un véhicule (nombre de places, motorisation, etc.), un seul et unique critère doit influencer votre choix. Privilégiez toujours un véhicule en bon état ayant reçu un entretien régulier. L’achat d’une voiture bien entretenue vous garantit sa bonne tenue dans les prochaines années. 

Quelle voiture d’occasion pour 8 000 euros ?

Vous avez défini un budget de 8 000 euros pour votre prochaine voiture d’occasion. Ce budget vous permet d’avoir du choix, notamment sur le segment des citadines. Parmi les véhicules disponibles à ce prix, vous pouvez même espérer une voiture de moins de dix ans.

Quelle voiture peut-on avoir pour 8 000 et moins ?

Pour un budget de 8 000 €, vous pouvez trouver facilement une citadine telle qu’une Renault Clio IV, une Peugeot 2008 ou encore une Volkswagen Golf. Des modèles assez récents dont le kilométrage n’excède pas les 150 000 kilomètres. 

Si vous êtes à la recherche d’une petite voiture type Citroën C1 ou Renault Twingo, vous trouverez des véhicules récents à faible kilométrage.

Du côté des breaks ou des berlines, les modèles se font plus anciens et le kilométrage plus important. Pour les familiales, type Renault Scenic Citroën C3 Picasso, même constat : les voitures affichent plus de kilomètres au compteur, moins d’options, etc. 

Enfin, si vous étiez à la recherche d’un SUV, toutes les marques de voiture ne sont pas logées à la même enseigne. Une Skoda Yéti de 2013 avec 110 000 km reste une bonne affaire quand vous pouvez avoir, pour le même prix, une Mercedes Classe ML de 2007 avec plus de 250 000 km au compteur. 

Pour trouver la voiture de vos rêves avec 8 000 euros de budget, cherchez du côté des marques moins populaires comme Nissan, Volvo, Suzuki, etc.

Notre sélection de voitures d’occasion à 8 000 euros 

Trois grands constructeurs français sont des ventes de voitures d’occasion en matière de disponibilité. Renault, Peugeot et Citroën sont les marques de voitures les plus représentées sur le marché de l’occasion. C’est donc sans surprises que notre sélection de voitures d’occasion à moins de 8 000 est issue de leurs différentes gammes.

  1. Renault Clio IV
  2. Renault Clio III
  3. Peugeot 207
  4. Peugeot 208
  5. Citroën C3 Picasso 
  6. Volkswagen Polo 
  7. Volkswagen Golf
  8. Ford Ka
  9. Toyota Yaris
  10. Fiat Panda

Où acheter une voiture d’occasion à moins de 8 000 euros ?

Pour acheter votre nouvelle voiture, le marché de véhicules d’occasion vous ouvre de nombreuses portes. Vous avez le choix entre : 

  • le concessionnaire automobile ;
  • le mandataire auto ;
  • les garages ;
  • la vente aux enchères ;
  • les petites annonces de particuliers ;
  • les sites de ventes en ligne.

Nous vous recommandons de passer par des professionnels de l’automobile. Habitués des démarches administratives, vous avez l’assurance que la voiture a reçu un soin particulier avant sa mise en vente. Contrôle technique, nettoyage intérieur et extérieur, remise en état et papiers à jour, vous avez la garantie de disposer de tous les éléments pour une vente sereine. Un concessionnaire peut même vendre un véhicule qu’il connait bien pour avoir réalisé toutes ses révisions. 

Chez Mercier Auto, découvrez également :

Quelle voiture d’occasion pour 15 000 euros

Quelle voiture d’occasion pour 10 000 euros

Quels sont les vices cachés d’une voiture d’occasion

Si vous optez pour la vente de véhicules entre particuliers, prenez le temps de vérifier le carnet d’entretien du véhicule, sa carte grise, le certificat de non-gage et le procès-verbal du contrôle technique. Procédez également à un examen minutieux du véhicule, intérieur comme extérieur. Demandez également une petite séance de conduite pour tester le véhicule.

Avec 8 000 euros de budget, vous pouvez envisager de trouver un véhicule correspondant à vos critères.

Créez
votre espace
personnel

Créez des alertes automatiques en fonction d’une recherche personnalisée ou pour être alerté de la prochaine vente et profitez de fonctionnalités avancées.

Enregistrez-vous
Découvrir en vidéo Mercier & Cie
LES ENCHERES

Spécialiste de la vente aux enchères publiques au Nord de Paris, les commissaires-priseurs de Mercier & Cie sont spécialisés dans les enchères judiciaires (ventes suite liquidations judiciaires d’entreprises), les enchères de voitures d’occasion, d’engins de travaux publics et de poids lourds. Mercier & Cie est également un acteur connu et reconnu dans le monde des amateurs d’art au travers de ses ventes aux enchères d’œuvres d’art et d’objets rares (tableaux, sculptures, bijoux, vin etc.). Les hôtels des ventes de Mercier & Cie se situent à Lille, Marcq en Baroeul, Vendeville, Cavaillon ainsi qu’à Mouscron.

Sur le blog..
Découverte – Nissan GT-R Egoist: Exclusive !

La Nissan GT-R, je ne vais pas vous faire un dessin, vous commencez à connaître. Que ce soit la Track Pack, la Nismo, la Black Edition, plus aucune n’a de secret pour nous.

https://blog.mercier-auto.com/decouverte-nissan-gt-r-egoist-exclusive/
Les taxis autonomes bientôt sur nos routes ?

Vous avez peut-être entendu parler des taxis autonomes, et ces derniers pourraient faire leur apparition en France au cours de l’année 2019. Une révolution pour l’univers des taxis et des automobiles en général.

https://blog.mercier-auto.com/taxis-autonomes-bientot-nos-routes/
Quelques astuces pour moins polluer en voiture

La pollution est un sujet qui fait souvent débat et il est important de polluer le moins possible pour préserver notre planète. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour moins polluer en voiture.

https://blog.mercier-auto.com/taxis-autonomes-bientot-nos-routes/
Les modèles de voitures d'occasion les plus recherchés