L’achat d’une voiture d’occasion vous permet d’accéder à des véhicules auxquels vous ne pouvez pas prétendre sur le marché du neuf. La marque allemande est réputée pour réaliser des modèles robustes et fiables dans le temps. Vous souhaitez acheter un véhicule d’occasion et BMW est un critère d’achat ? Retrouvez tous nos conseils pour bien choisir votre BMW d’occasion.

Pourquoi acheter une BMW d’occasion ?

BWM est un constructeur allemand dont la réputation reste intacte depuis des années. Considéré comme le meilleur motoriste automobile et offrant des voitures au tempérament sportif, BMW dispose de nombreux arguments pour séduire.

Un véhicule haut de gamme même en occasion

Si vous ne pouvez pas vous offrir une BMW neuve, le marché de l’occasion vous permet d’accéder à des voitures moins coûteuses mais toujours haut de gamme. Vous bénéficiez d’un niveau de performances et de qualité qui ne perd pas en valeur, même avec un peu d’ancienneté. 

Un équipement technologique toujours à la pointe

Les BMW d’occasion dispose d’un équipement technologique à la pointe de l’innovation. Même si votre BMW est un peu ancienne, son niveau d’équipement et d’options reste très concurrentiel. Le niveau de finition reste lui aussi très élevé avec le temps.

Une esthétique hors du commun

SUV, berline, coupé, les lignes des BMW extérieures comme intérieures sont soignées, dynamiques et élégantes. Même les plus anciennes BMW conservent un look très prisé et apprécié des amateurs de belles voitures.

Fiabilité et robustesse des modèles

BMW construit des véhicules conçus pour durer. Avec un kilométrage important, une BMW reste encore très performante. Il suffit que la voiture ait été très bien entretenue pour que vous disposiez d’un véhicule comme neuf. 

Voiture d’occasion BMW : un large choix de modèle

BMW est un constructeur premium proposant aux conducteurs de très nombreux modèles. Que vous soyez plus SUV, berline ou monospace 7 places, BMW s’adresse à tous les publics. Côté motorisation, en plus des modèles essence et diesel, BMW propose l’hybride ou le tout électrique.

BMW dispose aussi d’une version coupée de plusieurs de ses modèles de voitures

Quelle BMW d’occasion choisir ?

Selon votre besoin en matière de place et de gabarit de voiture, vous ne choisirez pas le même véhicule d’occasion. N’oubliez pas cependant d’être rigoureux avant d’acheter une voiture d’occasion, même pour une BMW. Soyez vigilant, vérifiez que le véhicule est bien en règle et prenez le temps. L’achat d’un véhicule haut de gamme doit être encore plus réfléchi. Les pièces et les réparations sont plus coûteuses sur ce genre de véhicule. Pour vous aider dans votre choix, nous avons sélectionné trois BMW d’occasion, choisies pour leur réputation et leur fiabilité.

BMW Série 1 : la compacte

La BMW Série 1 connaît aujourd’hui sa troisième génération. En matière d’occasion, oubliez la première génération (2004 à 2011). Préférez la troisième génération aux lignes plus sportives et plus dynamiques. Exclusivement en 5 portes (les deux premières générations ne disposant que de trois portes), la BWM Série 1 séduit par ses performances. 

La BMW Série 1 est un modèle phare du constructeur. Elle consomme également moins de carburant que la seconde génération. Cette voiture compacte assure une très bonne tenue de route et assure un niveau de confort aussi bien en ville que pour les grands trajets.

BMW X3 : le SUV de référence

Le BMW X3 est un SUV très plébiscité. En matière de vente, il est d’ailleurs loin devant le Mercedes GLC et l’Audi Q5. Le constructeur allemand soigne son SUV et lui offre des mises à jour régulières. À chaque nouvelle itération, le SUV fait preuve d’innovation, tant en termes d’esthétisme que de technologie. Sorti en 2004, le X3 connaît en 2021 un nouveau changement.

Le X3 affiche un prix supérieur que ses concurrents en neuf, mais le marché de l’occasion devrait vous permettre de trouver un modèle puissant, confortable, et toujours premium à des prix plus accessibles. Côté génération, nous vous conseillons de choisir un X3 assez récent si votre budget le permet. 

BMW série 3 : une routière fiable et confortable

Si vous cherchez une berline confortable pour faire de la route régulièrement, nous vous conseillons de tester une BMW Série 3. Avec une faible consommation de carburant, sa motorisation est l’un des critères d’excellence de ce véhicule. 

Selon les versions proposées en occasion, le niveau de finition n’est pas le même. La génération des 2005-2012 par exemple propose un niveau de confort intérieur en deçà des autres modèles. Mais cette Série 3 est elle aussi une référence sur sa gamme