Quelle voiture 7 places d’occasion choisir ?

Monospace, SUV, ludospace, la gamme des voitures 7 places séduit les familles nombreuses, mais pas seulement. Modulable, habitabilité bien pensée, confort, la voiture 7 places dispose de nombreux arguments pour voyager avec sa tribu. Le marché de l’occasion compte énormément de modèles. Nous avons répertorié ici quelques conseils pour choisir la voiture d’occasion 7 places la plus adaptée à vos besoins.

Pourquoi acheter une voiture 7 places ?

Les voitures 7 places offrent un usage multiple. Modulable et transformable selon les besoins, la voiture 7 places répond à de nombreuses exigences.

Évidemment, la première cible de ces grands véhicules est les familles nombreuses. À partir de trois enfants, l’achat d’un véhicule familial est indispensable. Ces voitures disposent d’un volume de coffre indispensable aux vacances d’une famille nombreuse. Les constructeurs dotent leurs modèles d’équipements liés au confort dans l’habitacle, comme les rangements, les tablettes, etc. Enfin, une voiture familiale de type 7 places est conçue pour accueillir plusieurs sièges auto à l’arrière.

Comment choisir sa voiture d’occasion 7 places ?

Pour bien choisir sa voiture 7 places, vous devez identifier vos besoins. L’achat d’une voiture d’occasion, notamment une familiale, doit correspondre à vos critères.

Sept vraies places ?

Il existe deux catégories de voitures 7 places : celles où vous rajoutez des places dans le coffre et celles qui disposent de sept vraies places assises. En rajoutant des places dans le coffre, vous perdez en espace de rangement, ce qui, pour un départ en vacances, peut se montrer compliqué. Le confort de ces sièges est aussi très relatif.

Une vraie familiale sept places vous offre donc de vraies places et un volume de coffre adapté. Seul inconvénient, ces véhicules ressemblent à des utilitaires.

Les différents types de voitures 7 places

En matière de voiture sept places, vous avez le choix entre différents modèles.

  • Le SUV et le monospace : le monospace est plus spacieux et plus pratique que le SUV. Mais le confort de conduite et une motorisation plus dynamique sont des arguments phares du SUV. Dacia Lodgy, Renault Espace, ou encore l’Audi Q7 sont des SUV et monospaces de références dans leur catégorie.
  • Le ludospace : cet utilitaire se montre spacieux et peut accueillir une famille nombreuse et ses bagages. Le confort de conduite est en revanche moins au rendez-vous. Parmi les plus connus, le Citroën Berlingo ou le Volkswagen Caddy.
  • Les vans : si vous avez plus de trois enfants, c’est le véhicule dont vous avez besoin, pour les trajets scolaires, le quotidien, mais aussi et surtout les vacances. Parmi les vans les plus célèbres, citons par exemple le Citroën Space Tourer ou le Renault Trafic Combi.

En savoir autour de la voiture d’occasion 7 places :

Quelle voiture familiale choisir

Comment acheter une voiture d’occasion

Quels documents pour un achat de voiture d’occasion

Le volume du coffre

Le volume du coffre est un critère essentiel dans le choix de votre 7 places. Prenez en considération la perte de volume dans le cas où vous ajouterez les places supplémentaires. Ce critère peut vous orienter vers un van si vous disposez d’une grande tribu.

Le top 3 des voitures d’occasion 7 places

Les véhicules d’occasion 7 places sont nombreux à se positionner sur le marché. Toutes les marques sont bien représentées. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné pour vous 3 voitures 7 places incontournables.

  1. Renault Espace

Le Renault Espace en est désormais à sa cinquième génération. Il atteint désormais un niveau de finition, notamment en matière de technologie. Avec son coffre de 680 litres, il permet d’accueillir 7 personnes. (N’oubliez pas de prendre l’option !)

Les avantages du Renault Espace

Le Renault Espace est considéré comme le meilleur monospace, le constructeur ayant pris soin de le faire évoluer à bien des niveaux. Il est rapidement disponible et accessible à différents budgets.

Les inconvénients du Renault Espace

L’Espace ne se révèle pas très dynamique en conduite du fait de ses dimensions et de son poids. L’option 7 places est payante et les sièges sont lourds.

  1. Peugeot 5008

La Peugeot 5008 réunit tous les suffrages pour les besoins des familles et du plaisir de la conduite. Désormais SUV, ce véhicule propose un volume de coffre de 678 litres et peut accueillir jusqu’à 7 personnes. 

Les avantages de la Peugeot 5008

L’habitabilité est bien pensée pour les familles qui disposent d’un bel espace à l’intérieur. Le conducteur peut même prendre du plaisir à conduire ce grand SUV aux finitions esthétiques soignées.

Les inconvénients de la Peugeot 5008

Côté conduite, elle ne se plait pas en ville. On lui reproche des suspensions et des sièges un peu durs. Quant au prix, le 5008 fait partie des familiales les plus chères sur son segment.

  1. Citroën C4 Picasso II / Space Tourer

Le Citroën C4 Picasso II, aussi appelé Space Tourer, est le concurrent direct du Renault Scenic. Le constructeur français compte retirer prochainement son Picasso des lignes de production. Il sera donc disponible uniquement sur le marché de l’occasion.

Les avantages du Citroën C4 Picasso II

Parmi ses atouts, citons son coffre de 645 litres. Cette familiale dispose d’une version 7 places de série. Confort intérieur, modularité et tenue de route comptent parmi ses principaux avantages.

Les inconvénients du Citroën C4 Picasso II

Le coffre perd de son intérêt une fois les sièges supplémentaires installés. Sans être exceptionnel, ce véhicule reste un peu lourd à conduire.

Le segment des monospaces 7 places tend peu à peu à disparaître au profit des grands SUV. Pour ceux qui aiment l’espace et le côté pratique du monospace, profitez de l’occasion.

Créez
votre espace
personnel

Créez des alertes automatiques en fonction d’une recherche personnalisée ou pour être alerté de la prochaine vente et profitez de fonctionnalités avancées.

Enregistrez-vous
Découvrir en vidéo Mercier & Cie
LES ENCHERES

Spécialiste de la vente aux enchères publiques au Nord de Paris, les commissaires-priseurs de Mercier & Cie sont spécialisés dans les enchères judiciaires (ventes suite liquidations judiciaires d’entreprises), les enchères de voitures d’occasion, d’engins de travaux publics et de poids lourds. Mercier & Cie est également un acteur connu et reconnu dans le monde des amateurs d’art au travers de ses ventes aux enchères d’œuvres d’art et d’objets rares (tableaux, sculptures, bijoux, vin etc.). Les hôtels des ventes de Mercier & Cie se situent à Lille, Marcq en Baroeul, Vendeville, Cavaillon ainsi qu’à Mouscron.

Sur le blog..
Découverte – Nissan GT-R Egoist: Exclusive !

La Nissan GT-R, je ne vais pas vous faire un dessin, vous commencez à connaître. Que ce soit la Track Pack, la Nismo, la Black Edition, plus aucune n’a de secret pour nous.

https://blog.mercier-auto.com/decouverte-nissan-gt-r-egoist-exclusive/
Les taxis autonomes bientôt sur nos routes ?

Vous avez peut-être entendu parler des taxis autonomes, et ces derniers pourraient faire leur apparition en France au cours de l’année 2019. Une révolution pour l’univers des taxis et des automobiles en général.

https://blog.mercier-auto.com/taxis-autonomes-bientot-nos-routes/
Quelques astuces pour moins polluer en voiture

La pollution est un sujet qui fait souvent débat et il est important de polluer le moins possible pour préserver notre planète. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir quelques astuces pour moins polluer en voiture.

https://blog.mercier-auto.com/taxis-autonomes-bientot-nos-routes/
Les modèles de voitures d'occasion les plus recherchés